Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2020 5 24 /01 /janvier /2020 01:20

Église située dans le Haut-Rhin, Notre Dame de Thierenbach accueille des pèlerins reconnaissants venus remercier Marie d’avoir répondu à leurs prières.

 

 

 

 

Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach

La particularité du lieu tient aux centaines d’ex-corps présents. Le plus ancien date de 1650 mais je ne l’ai pas pris en photo.

Ca va de la guérison d’un enfant ou d’un parent...

(ma mère gerbe du sang; mon bébé à avalé une épingle, etc...)

Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach

...au retours vivants de différentes guerres. 

Notre Dame de Thierenbach
Notre Dame de Thierenbach

Parfois je n’ai pas compris qu’elle avait été la prière, comme celui-ci, mais il m’a interpellé parce qu’au lieu du traditionnel doublon Marie+Jésus mort dans ses bras présents sur les 850 tableaux, on a Marie adulte +mini Me. 

Notre Dame de Thierenbach

J’ai pas non plus compris pourquoi l’enfant de chœur de ce vitrail distribue des côtelettes.

Vous voyez quoi, vous?

Notre Dame de Thierenbach

Partager cet article
Repost0

commentaires